Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aran weight victorian lace shawl
9 février 2006

Je viens de lire les propos rapportés d'Angsoka

Je viens de lire les propos rapportés d'Angsoka et je m'interroge : De l'angora 70% (et laine 30% ), ça pourrait convenir ou le fil serait trop fin ? Parce que j'ai un lot de 12 pelotes d'Angora de Bouton d'Or (25 gr pour 120 m. ) et ma soeur l'adore et comme ce châle serait pour elle si je le mène à son terme...

Alors, à votre avis ?

Publicité
Commentaires
F
Merci Marie & Angsoka,<br /> J'ai bien réfléchi, été voir les sites anglophones, calculé et malgré ma curiosité, je pense que je vais compléter mon stock d'aiguilles circulaires puisqu'il ne m'en manque que 2 (les n°5 et 7 ).<br /> <br /> Je vais chercher les Addi turbo pour voir à quoi ça ressemble ;-)
M
Ah! La trico-québecoise que je suis est bien curieuse de trouver les addi turbo que je ne connais pas du tout. merci merci, je vais les rechercher. :-)
A
J'envisage d'utiliser des aiguilles droites 4.5mm pour le début (à moins de trouver des aiguilles circulaires dans cette taille).<br /> Je viens d'acheter des aiguilles circulaires 5mm et je vais acheter les autres progressivement. <br /> De toute façon c'est pas perdu, j'aime bien tricoter en rond et je n'avais que les tailles 3.75mm et 4mm(addi turbo, mes préférées)
M
Le kit Boye coûte le double du Denise. Je trouve que la jonction de l'aiguille et du fil avec le les Denise du kit est moins lisse qu'avec les Boye.<br /> <br /> Personnellement, après avoir acheté et utilisé les deux, je préfère l'aiguille circulaire unique. Les kit...je constate que c'est pratique car tout y est mais pour l'utilisation, j'aime pas du tout.<br /> <br /> Et pour ton choix de laine, je t'avoue que je m'interroge comme toi à savoir si je peux prendre un autre fil avec une longueur par gramme différente mais encore, il y aura des ajustements à faire.<br /> <br /> Alors j'attends de voir ce que les autres achèteront pour définir mon choix. <br /> <br /> à bientôt
S
s'il ne te manque que quelques n° d'aiguilles je pense que c'est plus rentable de compléter ton stock parce que le kit coute quand même cher mais ça c'est toi qui voit;)
aran weight victorian lace shawl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité