Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aran weight victorian lace shawl
25 février 2006

bonjour!!!

je me joins a vous (merci pour l'invitation)

je n'ai pas encore ma laine  et que 2 aiguilles circulaires ....Mais bon...

J'au vu que beaucoup s'interroge pour les aiguilles circulaires 8

j'en ai vu sur ce site :

http://www.leslaines.com/index.php

pour la laine j'hesite encore entre de la laine phildar (dans ce cas je pourrais commencer mon ouvrage dimanche prochain) ....sinon j'ai pensé à la laine a teindre de chez tricotin ....ça me fairait une experience de teinture en plus ....Qu'en pensez-vous???? La laine irait ????d'un autre coté je crois que c'est des echeveaux de 100 gr faudrait donc peser ma laine avant pour les changements d'aiguille????de plus une laine en degradé fairait-elle jolie sur le chale???je m'interroge....ça sera mon premier chale c'est pour cela je n'ai rien en reference

Sur le site plus haut il y a aussi de la belle laine a dentelle mais je pense qu'elle serait trop fine non????

Comme vous le voyez pas mal d'interrogations pour le moment

Publicité
Commentaires
C
Pour mes propres essais, je trouve que les laines dégradées ne vont pas du tout dans les point dentelle, sauf si les tons sont très fondus et dans la même gamme de coloris ; quand les contrastes sont plus marqués, les dessins sont masqués. Ce qui fait la beauté d'un point dentelle, c'est le point, et je pense qu'une laine unie, c'est mieux. Un fil changeant de couleur apporte son originalité au tricot, et tous les points ne lui vont pas. Allez voir ici : http://www.scknitting.com/spring2005/variegated.html c'est en anglais, mais les photos sont très parlantes. Passez aussi à la page suivante et jetez un oeil aux albums.
S
coucou angie,<br /> en effet pas mal d'interrogations mais pour moi c'est pareil. pour ce qui est de la laine à teindre pourquoi pas mais moi comme c'est mon 1er châle je pense que j'aurais suffissament de difficultés comme ça, mais chacun ces capacités!<br /> pour le dégradé je pense que ça peut être joli dans la mesure ou il serait dégradé de haut en bas (c'es à dire qu'il faudrait des pelotes sombres et des plus claires et entre les 2 des intermédiares) mais si chaque pelote est dégradée je pense que ça va faire bizarre.<br /> voila mon avis montre nous ce que tu auras choisi!
aran weight victorian lace shawl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité