Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aran weight victorian lace shawl
21 mars 2006

SOS partie 3

Ca fait 3 fois que je détricote le mini vice ça donne jamais comme sur la photo ;((((

Je ne comprends pas ce qu'on fait des 3 mailles j'essaie de suivre l'explication écrite 1jeté 1m end 1dimG.....jusqu'à 1jeté 1m end et je reprends 1 jeté .... mais ça ne va pas et j'ai les 3 mailles dont je ne sais quoi faire

Qui pourrais me dire ???????? avant que je craque !!!!!!!!

merci d'avance

Publicité
Commentaires
M
je crois que c'est bon j'ai recommencé un rg en plaçant des marqueurs comme tu dis Je vais essayer d'avancer d'ici ce soir car après je pars en vacances et je voudrais bien en profiter pour le finir <br /> merci pour tes conseils j'étais vraiment perdue
S
il fallait bien que je me trompe<br /> au 3ème rang tu as:<br /> 2 mailles end. puis ton motif et enfin 3 mailles end.
S
alors je vais essayer rang par rang:(en supposant que tu ai un nombre de mailles correspondant aux motifs plus 3 mailles)<br /> <br /> 1er rang:2 mailles end. (qui font parties des 3 mailles lisière) puis tu commence ton motif et à la fin il te reste 1 maille (la 3ème maille lisière)<br /> <br /> 2ème rang: tout à l'envers<br /> <br /> 3ème rang: (comme ton motif est décalé tu n'as plus 2 mailles mais 1 MAIS comme tu as fait des augmentations tu démarre quand même sur 2 mailles end.) 1 maille end. puis ton motif et à la fin 3 mailles end.<br /> <br /> moi pour y arriver j'ai mis un marqueur au début du motif et suivant que je faisais le 1er rang du motif ou le 2ème rang je décalais mon marqueur pour commencer le motif au bon endroit.<br /> <br /> ainsi pour les rangs avec motifs: <br /> rang 1: marqueur au début du motif<br /> rang 2: (c'est pas le rang à l'envers c'est le rang du motif) je décale mon marqueur d'une maille vers la droite (mon motif se décale d'une maille vers la droite)<br /> rang 1: je décale mon marqueur d'une maille vers la gauche (mon motif se décale d'une maille vers la gauche)<br /> rang 2: je décale mon marqueur vers la droite<br /> <br /> et ainsi de suite.<br /> <br /> lorsque qu'avant mon marqueur j'ai suffisamment de mailles (8 il me semble car comme on commence par un jeté il faut une maille lisière) je recommence un motif<br /> <br /> si jamais tu ne comprends pas n'hésite pas à me redemander!
M
Si je comprends ??? j'ai besoin de ces mailles pour démarrer en début de rang afin d'avoir le décalage mais ensuite le motif se repète sur les 7 mailles et enfin juste à la fin du rg il me reste 1 maille puis 2 mailles et plus fur à mesure des augmentations?
S
pour le dernier point tu dois avoir un motif décalé. les trois mailles son nécéssaire pour pouvoir faire un motif.<br /> pour tricoter ces 3 mailles: soit en début de motif soit à la fin (suivant à quel rang tu es (le 1er ou le 2ème)tu as soit 1 et 2 mailles ou soit 2 et 1 maille tu les tricote à l'endroit j'usqu'a ce que tu en ai assez pour refaire un motif.<br /> si tu ne comprend pas mes explications redemande et j'essaierais d'être plus claire
aran weight victorian lace shawl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité